La-Tribune Economique (marché boursier) – Le marché a terminé la séance de jeudi sur une note quasi-stable. L’indice de référence a reculé de 0,09%, à 8054,1 points, dans un volume relativement soutenu de 9,6 millions de dinars (MD), selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
– Le titre AMS s’est placé au top line. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la robinetterie et de la casserolerie a réalisé un bond de 4,4% à 0,950 D.
– Le titre SOTETEL a réalisé un beau parcours sur la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a enregistré une avancée de 2,3% à 3,590 D. Les volumes mobilisés par la valeur ont été faibles, atteignant 37 mille dinars.
– Monoprix a réalisé la moins bonne performance de la séance. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est délestée de 4,6% à 5,820 D, en amassant des capitaux de 44 mille dinars.
– Malmené par un mouvement de prise de bénéfices, le titre SOTUVER a perdu du terrain sur la séance. L’action du verrier a affiché une baisse de 2,2% à 8,700 D. La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 133 mille dinars. Notons que depuis le début de l’année en cours, le spécialiste du verre creux affiche une performance annuelle de +43%.