La Formule 1 dépose huit marques pour « F1 » couvrant les NFT et les métavers

0
358

La-Tribune Economique (Formule 1) – La Formule 1 continue de faire des incursions dans le domaine des jetons non fongibles (NFT) et dans l’espace des métavers après avoir déposé des marques avant le Grand Prix de Las Vegas prévu pour novembre 2023.

Le dépôt auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) le 5 octobre a été révélé dans un tweet de Michael Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques de NFT et de metaverse, le 10 octobre.

Selon Michael Kondoudis, les dépôts de marques déposées comprendront des licences pour les crypto-monnaies, les NFT et les marchés de crypto-monnaies, les magasins de détail pour les biens virtuels, les transactions financières blockchain, le commerce de crypto-monnaies, les environnements de réalité mixte et l’exploitation minière de crypto-monnaies, entre autres choses.

Il convient de mentionner que des équipes de Formule 1 ont des partenariats existants avec des entités liées aux crypto-monnaies. Notamment, certaines équipes comme Red Bull ou Mercedes ont des sponsors issus du secteur des crypto-monnaies.

La Formule 1 et les crypto-monnaies

Dans plusieurs pays et régions, l’utilisation des crypto-monnaies dans les courses automobiles a entraîné des complications juridiques. Lors du Grand Prix de France en juillet de nombreuses équipes de Formule 1 ont reçu l’ordre de retirer toute marque liée aux crypto-monnaies. Cette mesure a été prise conformément à la législation sévère de la France contre la publicité pour les crypto-monnaies.

Dans le même temps, des équipes telles que Mercedes et la bourse de crypto-monnaies FTX ont lancé une initiative NFT combinée. Ce projet verra de nombreux objets de collection être accompagnés d’un morceau d’une véritable voiture de F1.

Le MotoGP, quant à lui, a conclu un accord de parrainage pluriannuel avec CryptoDATA Tech, une entreprise roumaine qui développe des solutions de cybersécurité matérielles et logicielles basées sur la technologie blockchain.

Suite à l’essor du metaverse, divers constructeurs automobiles se sont progressivement lancés dans le secteur afin de s’engager auprès des fans et des consommateurs. Bien que l’idée soit encore en gestation, l’engagement de marques de premier plan a le potentiel d’avoir une influence sur l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici