La-Tribune Economique (Composants automobiles) – La filiale tunisienne de l’entreprise sud-coréenne Yura Corporation, spécialisée dans la fabrication des câbles et composants, prévoit le recrutement de 6000 personnes d’ici 2026, selon l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA).
Fondée en novembre 2007 et disposant de son terrain industriel qui s’étend sur une superficie de plus de 3 hectares dans la zone industrielle de Kairouan 2, Yura Corporation Tunisie s’emploie actuellement plus de 2000 salariés.
Avec ses trois unités de production, ce projet vient renforcer l’écosystème de l’industrie des composants automobiles qui représente l’un des secteurs stratégiques pour l’économie tunisienne, indique la FIPA.
Yura Corporation, a installé ses usines dans plusieurs pays dans le monde. Outre ses 7 filiales en Corée du Sud, le groupe est présent en Chine, au Vietnam, en Slovaquie, en Serbie, en Russie et en Tunisie. Le groupe est considéré comme un leader mondial dans son domaine, fournissant d’importants constructeurs automobiles, notamment Hyundai et Kia Motors.
Actuellement, la Tunisie compte plus de 280 entreprises dans le secteur des composants automobiles, employant plus de 95 000 personnes et générant un chiffre d’affaires dépassant les 2,4 milliards d’euros, soit plus de 16% des exportations du pays.