État de Yobe- Tunisie : vers le renforcement de la coopération

0
83

La-Tribune Economique (État de Yobe)- Le gouvernement tunisien a exprimé sa volonté de s’associer au gouvernement de l’Etat de Yobe dans les domaines du commerce, de l’agriculture et de l’éducation pour le bénéfice des deux parties.

L’ambassadeur de Tunisie au Nigeria, Mohsen Antit, l’a affirmé lors d’une visite au gouverneur Mai Mala Buni, où il a expliqué que l’État dispose d’un potentiel bénéfique pour la communauté d’affaires tunisienne et la communauté d’affaires de l’État de Yobe, rapporte le quotidien nigérien Daily Trust.

Il a assuré que « nous sommes prêts à explorer ces potentiels dans l’intérêt de nos populations et de nos gouvernements. Nous organiserons des visites d’échange entre les communautés d’affaires pour qu’elles apprécient les potentiels et les avantages mutuels disponibles pour les deux communautés », a déclaré le diplomate.

En réponse, le gouverneur Buni l’a assuré de l’engagement de son gouvernement à promouvoir le partenariat commercial entre les deux parties.
« Nous disposons d’immenses terres arables et d’une jeunesse énergique prête à s’engager dans l’agriculture, l’éducation et d’autres domaines. De même, notre communauté d’affaires dynamique est prête pour le partenariat », a déclaré le gouverneur de Yobe, un Etat à vocation essentiellement agricole.