La-Tribune Economique (AFRICA ADAPT 2024) – La Tunisie accueille, du 18 au 20 octobre 2024 au Palais des Congrès et des Expositions de Hammamet, la 1ère édition de la Conférence internationale africaine sur la continuité des affaires et la résilience « AFRICA ADAPT 2024 ».
Le coordinateur général de la manifestation, Raouf Riahi, a indiqué à l’Agence TAP que AFRICA ADAPT 2024 vise à renforcer les stratégies de continuité des affaires et de la résilience, face aux différentes crises et risques confrontées par les sociétés publiques ou privées, que ce soit leurs domaines d’activité.
D’après Riahi, ce conclave serait une occasion pour les participants pour examiner la possibilité de créer une instance africaine spécialisée dans le domaine de la gestion des affaires et la résilience dont le siège serait en Tunisie.
Par ailleurs, l’accent sera mis aussi sur la possibilité d’introduire une nouvelle matière dans les universités tunisiennes, à savoir la continuité des affaires.
A l’ordre de jour de l’évènement « AFRICA ADAPT 2024 », des rencontres d’affaires (B2B), plusieurs sessions plénières et des workshops, lesquels seront animés par plus de 30 experts.
Prendront part à ce rendez-vous, des délégations et des intervenants de plusieurs pays, tels que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Soudan, l’Égypte, la Libye, l’Algérie, le Maroc, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, les États-Unis, l’Afrique du Sud…