La-Tribune Economique (LG) – LG Electronics Inc. (LG) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 21 690 milliards de KRW pour le deuxième trimestre 2024 et un bénéfice d’exploitation de 1 200 milliards de KRW, reflétant une augmentation de 8,5 % du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre et une augmentation de 61,2 % du bénéfice d’exploitation. Ces chiffres marquent de nouveaux records pour le chiffre d’affaires et le bénéfice d’exploitation les plus élevés de l’histoire de l’entreprise au deuxième trimestre.
Les principaux moteurs de cette performance sont les secteurs de l’électroménager et des composants automobiles, qui ont tous deux réalisé leurs revenus trimestriels les plus élevés à ce jour. Les ventes combinées de LG Home Appliance & Air Solution Company et Vehicle Component Solutions Company ont atteint 11,53 billions de KRW, en hausse de 8,2 pour cent par rapport à l’année précédente.
Les deux sociétés ont également déclaré des bénéfices d’exploitation record au deuxième trimestre, totalisant 776,1 milliards KRW, ce qui représente une augmentation de 45 % sur un an. Ces résultats mettent en évidence la croissance équilibrée de LG dans ses activités principales et futures.
Cette croissance démontre non seulement une expansion externe mais aussi une rentabilité solide, contribuant à des améliorations qualitatives de la performance globale.