La-Tribune Economique (BIAT)- La BIAT a tenu, aujourd’hui, son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au sein de son siège social, et ce, en présence de son président du Conseil d’Administration de la banque, Ismaïl Mabrouk, son directeur général, Elyes Jebir, des membres du bureau de l’AGO, des administrateurs, des actionnaires, des représentants des médias et des invités.
La séance a débuté par une présentation, par le directeur général, des performances financières et des distinctions obtenues par la BIAT. En effet, la BIAT a affiché de bonnes performances en 2023 lui permettant de continuer à apporter son soutien à l’économie tunisienne, et ce, grâce à sa politique prudente de gestion des risques, sa gouvernance saine et visionnaire, l’engagement et l’expertise de ses collaborateurs.
La banque a consolidé son positionnement en 2023 avec un PNB de 1 397 millions de dinars et des encours de dépôts établis à 18 802 millions de dinars. De plus, les encours des crédits nets ont atteint 12 442 millions de dinars, dont 3 979 millions de dinars de crédits octroyés aux particuliers et 3 800 millions de dinars en faveur de l’investissement des entreprises. Le taux des créances douteuses et litigieuses a été, quant à lui, maîtrisé par la banque au niveau de 6,8%.
Par ailleurs, la BIAT a réalisé un bénéfice net de 331.4 millions de dinars en 2023, soit une hausse de 10,6% par rapport à l’année précédente.