Panoro Energy : Nouveaux forages au large de la Guinée équatoriale

0
184
La-Tribune Economique (Panoro Energy) –  Panoro Energy vient d’annoncer qu’à la suite d’une évaluation des options disponibles, l’opérateur du bloc G au large de la Guinée équatoriale, Trident Energy, au nom de la coentreprise, a attribué un contrat pour le navire de forage Noble Venturer afin de reprendre le forage intercalaire sur le champ Ceiba et le complexe Okume. Le Noble Venturer s’est récemment engagé dans une campagne de forage à long terme et réussie au large du Ghana qui devrait se terminer fin mai, après quoi il déménagera en Guinée équatoriale pour reprendre les opérations de forage en juin.
En raison des limitations résultant de la profondeur d’eau plus faible à l’un des emplacements de puits intercalaires prévus, la campagne de forage comprendra désormais deux puits intercalaires. Le troisième puits intercalaire sera reporté dans le cadre d’une éventuelle future campagne de forage. Panoro détient une participation de 14,25 pour cent dans le bloc G. Les autres partenaires du bloc G sont Kosmos Energy et GEPetrol. Le navire de forage Noble Venturer a également été engagé pour forer le puits d’exploration mené par infrastructure (« ILX ») Akeng Deep exploité par Kosmos Energy dans le bloc S une fois que les deux puits intercalaires du bloc G auront été forés et achevés. Le puits Akeng Deep ILX est destiné à tester une zone dans l’Albien, ciblant une ressource moyenne brute estimée à environ 180 millions de barils de pétrole à proximité immédiate des infrastructures existantes du bloc G. Panoro détient une participation de 12 % dans le bloc S.
Le PDG de Panoro, John Hamilton, a déclaré dans ce cadre : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu le navire de forage de haute spécification Noble Venturer pour reprendre la campagne de forage intercalaire sur le bloc G et également tester le prospect à fort impact Akeng Deep ILX sur le bloc S qui, en cas de succès, peut ouvrir un nouveau fairway de jeu avec une lecture potentiellement très positive sur le bloc EG-01 adjacent que Panoro exploite. »