La-Tribune Economique (Bourse de la semaine) – La deuxième semaine du mois d’avril a été porteuse pour la Bourse de Tunis. Le Tunindex y a franchi le cap des 9000 points, inscrivant ainsi une avancée hebdomadaire de 0,7%, selon l’analyse hebdomadaire de Tunisie valeurs. L’indice vedette consolide ses gains annuels les portant a +3%.
Les volumes ont été faibles sur une semaine écourtée de trois séances en raison des vacances de l’Aïd El Fitr et de la fête des martyrs. Une enveloppe de 7,6 millions de dinars (MD) seulement a été échangée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 3,8MD.
Le titre ARTES s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange s’est hissée de 7,6% à 6,900D, dans un volume très réduit de 33 mille dinars.
Sur sa lancée, le titre Poulina Group Holding a affiché un beau parcours sur la semaine. L’action du holding s’est bonifiée de 6,8% à 9,080D. La valeur a été échangée à hauteur de 469 mille dinars sur la semaine.
Le titre SOTEMAIL a accusé la plus forte baisse sur la semaine. L’action du spécialiste des carreaux céramiques a dévissé de 11,7% à 1,280D, sans drainer de flux.
Victime d’un courant vendeur, le titre SMART Tunisie a régressé de 4,5% à 15,850D. La valeur a brassé des échanges de 141 mille dinars sur la semaine.