La-Tribune Econmique (FITA 2024)- Avec comme objectifs 3.000 rencontres, la 7ème édition de la conférence internationale FITA 2024 sera organisée par le TABC, les 11 et 12 juin à l’Hôtel Laïco Tunis, et ce, sous le thème: » Renforcer la transformation locale et le transfert des technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique « .
FITA 2024 sera une occasion pour les institutionnels et les opérateurs économiques de rencontrer la fine fleur de la finance internationale, les CEO, les bailleurs de fonds et les fonds d’investissements, pour discuter des mécanismes financiers de relance de l’économie africaine, des outils de développement du commerce Interafricain et leviers de booster l’investissement.
Cet événement se concentrera sur plusieurs objectifs clés, à savoir :
– Promouvoir la Tunisie en tant que destination d’investissement : FITA 2024 présentera les avantages stratégiques de la Tunisie en tant que HUB d’investissement en Afrique, en mettant en évidence sa position géographique, ses réformes économiques, ses opportunités sectorielles et son rôle de porte d’entrée vers les marchés européens et africains.
– Favoriser les discussions sectorielles : FITA 2024 sera l’occasion de mettre l’accent sur des secteurs spécifiques qui sont cruciaux pour la croissance économique de la Tunisie et de l’Afrique, tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, les TIC, les énergies renouvelables, la finance et le développement des infrastructures.
– Réseautage et réunions B2B : L’une des principales composantes de la FITA est de faciliter les rencontres interentreprises directes (B2B) et les opportunités de réseautage entre les chefs d’entreprise, les investisseurs, les bailleurs de fonds, les décideurs politiques et les entrepreneurs africains. L’objectif est de créer des opportunités d’affaires et des partenariats tangibles.
– Partage des connaissances et ateliers : Le forum comprendra plusieurs événements parallèles et une série d’ateliers, ainsi que des discours liminaires de chefs de file de l’industrie, d’experts et de représentants gouvernementaux. Ces sessions couvrent un large éventail de sujets, notamment les tendances du marché, le climat d’investissement, les cadres politiques et les modèles d’affaires innovants pertinents pour le contexte africain.
Au programme de ce RDV annuel incontournable des affaires, des finances, du commerce et de l’investissement en Afrique, des rencontres BtoB et BtoG, des sessions de networking, 7 panels, 8 workshops, 7 side events et 5 tables rondes.