La-Tribune Economique (Fatima Ahmed Rashid Qasimi) – Fatima Qasimi, une entrepreneure émiratie visionnaire issue d’une famille de renom des Émirats, redéfinit le secteur des solutions de gestion de patrimoine conforme à la Charia. En tant que partenaire, actionnaire et membre du conseil d’administration de Secura International, dont le siège est situé à Abu Dhabi Global Market (ADGM), Fatima Qasimi a pour mission d’établir une présence mondiale en offrant des solutions financières innovantes et éthiques aux banques et institutions financières du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie.
Sous sa direction, Secura International offre un accès aux gestionnaires d’actifs mondiaux pionniers, y compris Franklin Templeton, Goldman Sachs, HSBC, Invesco, ENBD Asset Management, Mashreq Capital, Kotak et Tata, afin de développer des solutions financières de pointe axées sur la préservation du capital, la croissance et le transfert de richesse. Ces solutions permettent aux banques et aux sociétés de gestion de patrimoine d’offrir des stratégies d’investissement diversifiées et de haute qualité à leurs clients, tout en garantissant la conformité aux principes de la finance islamique et aux meilleures pratiques mondiales.
Prête à entamer une expansion internationale ambitieuse, Fatima Qasimi recherche une participation stratégique au capital d’un bureau familial régional, d’une entité ou d’un investisseur à haute valeur nette afin d’accélérer la croissance de Secura International. L’entreprise prévoit d’établir des bureaux réglementés à Singapour pour s’étendre en Asie et à GIFT City, en Inde, afin de capitaliser sur les opportunités du sous-continent indien. Par la suite, Secura International envisage d’ouvrir un bureau de représentation à Miami, renforçant ainsi sa présence sur le marché latino-américain. Ces expansions permettront à l’entreprise de mieux saisir les opportunités émergentes et d’améliorer l’accessibilité mondiale à ses solutions de gestion de patrimoine.
Secura International se spécialise dans la création de solutions financières innovantes combinant stratégies d’investissement et planification du transfert de patrimoine via des structures fiduciaires. Constituée à l’ADGM, l’entreprise est autorisée par l’Autorité de Régulation des Services Financiers de l’ADGM (FSRA) à exercer des activités réglementées, y compris une approbation islamique pour exploiter une fenêtre islamique, ce qui lui permet de répondre à la fois aux marchés financiers conventionnels et islamiques.
Depuis sa création en 2021, Secura International est devenue un partenaire fiable pour les contreparties de marché agréées, principalement les banques et les sociétés de gestion de patrimoine, fournissant ainsi des solutions patrimoniales innovantes et personnalisées. L’expertise de l’entreprise dans les investissements conventionnels et conformes à la Charia la positionne comme leader en matière de la finance éthique en constante évolution.
La vision de Fatima Qasimi s’étend au-delà de l’innovation financière. Elle s’engage à renforcer la position des Émirats Arabes Unis en tant que centre mondial de la finance éthique et de la gestion de patrimoine. Grâce à des partenariats stratégiques et à une expansion internationale, elle vise à combler le fossé entre les écosystèmes financiers conventionnels et islamiques, en donnant aux institutions et aux investisseurs du monde entier les moyens d’agir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.