La-Tribune Économique (SAH Lilas investit 120 MD) – A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle unité de production des produits cosmétiques relevant de la Société SAH Lilas, à Zriba (gouvernorat de Zaghouan) Nabil Arafaoui, CFO Pôle Chimie au Groupe SAH Lilas a déclaré que le lancement des nouveaux produits cosmétiques par l’entreprise a coûté la bagatelle de 120 millions de dinars qui ont permis la création de 1000 nouveaux postes d’emploi dont 40% sont des cadres. A noter que le groupe SAH compte actuellement 6000 employés.
LP
De ce fait, la société SAH LILAS qui s’est lancée dans le domaine hygiénique depuis une trentaine d’années prend l’initiative de fabriquer des produits cosmétiques en conformité à des normes internationales de haut D’où ces nouvelles installations de production à des normes hygiéniques les plus sévères, dignes des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiales.
Ces produits, a-t-il dit, sont destinés, dans un premier temps, au marché tunisien et au marché libyen qui de tradition, a toujours été considéré pour SAH LILAS comme une extension du marché tunisien.
Nabil Arafaoui a estimé que de ce fait, la stratégie de l’entreprise consiste a se consolider sur le marché local avant d’aller au-delà de la sphère traditionnelle, et s’attaquer au marché européen qui demeure notre cible privilégiée vu que nous sommes outillés pour, voire en qualification, en certifications et en qualité.
« Étant prêts, nous pourrons attaquer les marchés africains et européens avant la fin de l’année 2025, avec bien entendu une gamme de produits rénovée et adaptée ».