La tribune Économique (La BIAT augmente son Capital) – au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire, tenue ce vendredi 1er novembre 2024, les actionnaires de la BIAT ont approuvé la proposition d’augmentation du capital social par incorporation de réserves décidée par le Conseil d’Administration de la BIAT lors de leur récente réunion du 25 septembre 2024.
Une Augmentation de capital de 25,5 millions de dinars.
L’Assemblée Générale Extraordinaire a ainsi statué sur l’augmentation de capital de la BIAT par incorporation de réserves ordinaires d’un montant de 25,5 millions de dinars.
Cette augmentation de capital donne lieu à l’émission 5.100.000 actions nouvelles, d’une valeur nominale de cinq dinars chacune, à attribuer gratuitement aux anciens actionnaires, à raison d’une action nouvelle gratuite pour sept anciennes.
Vers un Capital de 204 millions de dinars.
Le capital social passerait ainsi de 178,5 millions de dinars à 204 millions de dinars. La résolution relative à la modification et la mise en conformité des statuts avec les dispositions législatives en vigueur a été également adoptée.
Des actions en récompense aux actionnaires
Les nouvelles actions porteront jouissance à partir du 1er janvier 2024. Cette augmentation de capital par incorporation de réserves vise à récompenser les actionnaires pour leur attachement et leur fidélité à la Banque.
Mohamed Agrebi a expliqué au démarrage de la séance que cette augmentation de capital intervient en réponse à une revendication des petits porteurs et en y cédant la banque veut récompenser ses actionnaires pour leur attachement et leur fidélité.