941.000 touristes ont visité la zone touristique Djerba-Zarzis jusqu’au 10 octobre 2024

0
10

La-Tribune Economique (zone touristique Djerba-Zarzis)- En marge de l’événement touristique « Mega Fun Tour », organisé du 27 au 30 octobre à Djerba par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en collaboration avec le tour opérateur tunisien « Sun & Fun Holidays » dans le cadre de la promotion de la destination Tunisie en Pologne, une cérémonie a été animée par des spectacles Djerbiens durant laquelle les professionnels ont donné un aperçu détaillé sur la destination Tunisie intitulé « Tunisia 2025 », et ce, en présence des professionnels (hôteliers, agences de voyage, tour-opérateurs, médias tunisiens et polonais).

A cette occasion, Naoufel Gannouni, Directeur du Bureau de l’ONTT pour la Pologne, l’Ukraine et les Pays Baltes, a déclaré aux médias que le « Mega Fun Tour 2024 » constitue un succès. « Cette opération est une excellente plateforme pour la promotion du tourisme tunisien en général et de la destination Djerba-Zarzis en particulier. Il s’agit d’un enjeu central pour appuyer l’arrière-saison et l’année 2025 dont l’objectif est de dépasser les chiffres de l’année en cours. Il s’agit également d’une occasion pour proposer aux visiteurs polonais une expérience touristique complète et originale, les atouts de la Tunisie et la diversification de son offre touristique tout au long de l’année et non pas seulement pendant la haute saison ».

De son côté, Hichem Mahouachi, Commissaire régional au tourisme à Djerba-Zarzis, a indiqué que le nombre des touristes dans la zone touristique Djerba-Zarzis a atteint depuis le début d’année jusqu’au 10 octobre 2024, 941.000 touristes avec 5,6 millions de nuitées passées. De ce fait, la région Djerba-Zarzis est classée première destination touristique au niveau national.

Concernant le nombre des touristes polonais ayant visité Djerba-Zarzis, M. Mahouachi a précisé qu’il a atteint les 106.000 durant la même période, soit l’un tiers du nombre total ayant visité toute la Tunisie.