La-Tribune Economique (Reprise des cours) – Une conférence de presse a été organisée ce matin au siège de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), pour présenter la quinzième édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT), qui va se dérouler du 30 octobre au 2 novembre 2024 au Centre des Expositions du Kram à Tunis.
Présidé par la Directrice générale de l’APIA, Inji Doggui, en présence de la directrice des évènements économiques et coordinatrice du Salon, Afef Ben Amara et des représentants des médias, cet évènement a dévoilé les détails du Salon.
Lancé depuis 1994 sous l’égide du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, le SIAT constitue une vitrine des technologies agricoles et de la pêche, et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs.
Sous le thème : « L’Innovation pour un Investissement Résilient, Inclusif et Durable », cet évènement biennal verra la participation de 253 exposants, dont 40 pays étrangers (Italie, Allemagne, France, Arabie Saoudite, Espagne, Libye, Turquie, Qatar, Pakistan et Portugal). L’invité d’honneur de cette édition est le Conseil international des dattes regroupant 15 pays membres.