La-Tribune Economique (Les Émirats) – Les Émirats arabes unis ont lancé une campagne d’aide de 100 millions de dollars pour soutenir le peuple libanais dans le cadre de l’escalade israélienne en cours, a rapporté l’Agence de presse nationale WAM.
Sous le nom de « UAE stands with Lebanon » (Les Émirats arabes unis aux côtés du Liban), le pays, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a envoyé vendredi un avion transportant 40 tonnes d’aide médicale urgente au Liban.
Reem bent Ebrahim Al Hashimy, ministre d’État à la coopération internationale, a déclaré que ce vol reflétait l’engagement des Émirats arabes unis à soutenir les communautés touchées par la guerre.
Elle a souligné la volonté des Émirats arabes unis de fournir toute l’aide humanitaire possible pour répondre aux besoins essentiels des plus vulnérables.
Entre-temps, les Émirats arabes unis ont continué à fournir une aide humanitaire et des secours aux habitants de la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Chivalrous Knight 3 ».