-
Une usine automobile de pointe à El Fejja
-
1 500 emplois d’ici la fin de la décennie
-
Lancement de la production de panneaux de contrôle pour véhicules hauts de gamme
La-Tribune Economique (Marquardt) – Le spécialiste de la mécatronique Marquardt a officiellement inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine à El Fejja, en Tunisie, près de la capitale Tunis. L’objectif est de produire des panneaux de commande innovants pour l’intérieur de véhicules haut de gamme.
Cette installation de production ultramoderne marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise familiale envers l’Afrique du Nord.
L’investissement dans ce nouveau bâtiment, les machines et les équipements s’élève à plus de 50 millions d’euros et prévoit de créer, d’ici à la fin de la décennie, 1 500 nouveaux emplois pour des ingénieurs, techniciens et opérateurs de production.
« En cette période économique très difficile, l’ouverture de cette nouvelle usine est un signal clair pour l’avenir. La Tunisie est et restera un site-clé pour nous, et la région offre des conditions idéales pour nos plans de croissance. C’est ici que nous fabriquons les éléments de commande qui façonneront les intérieurs des véhicules de demain. En parallèle, nous créons de nouvelles perspectives pour de nombreux ingénieurs, techniciens et employés de production dans la région », a déclaré Dr. Harald Marquardt, Président du Directoire du Groupe Marquardt, lors de l’inauguration.
Solutions mécatroniques pour diverses industries
Marquardt est présent en Tunisie depuis 1991. Au cœur du Printemps arabe, l’entreprise familiale a investi dans sa première usine propre, inaugurée en 2014 à Al Agba près de Tunis. L’accent initial était mis sur la production d’interrupteurs électriques pour outils et d’interrupteurs standards, par exemple pour les appareils électroménagers.
Aujourd’hui, les employés de Marquardt en Tunisie fabriquent également des composants mécatroniques pour les technologies du bâtiment et de la climatisation, des équipements de nettoyage, des véhicules tout-terrain, des applications industrielles ainsi que pour des fabricants renommés dans l’industrie automobile.
À propos de Marquardt
Marquardt, une entreprise familiale fondée en 1925 et basée à Rietheim-Weilheim, en Allemagne, est l’un des principaux fabricants mondiaux d’interrupteurs électromécaniques et électroniques ainsi que de systèmes de commutation. Les produits de ce spécialiste de la mécatronique sont utilisés par de nombreux clients de renom dans l’industrie automobile et incluent des composants de commande, des systèmes d’accès aux véhicules, d’autorisations de conducteur et de gestion de batteries.
Les systèmes de l’entreprise sont également utilisés dans les appareils électroménagers, les applications industrielles et les outils électriques.
Le Groupe Marquardt emploie environ 10 000 personnes dans le monde entier sur 22 sites répartis sur quatre continents. Le chiffre d’affaires pour l’exercice 2023 était de près de 1,4 milliard d’euros. Chaque année, Marquardt investit environ dix pour cent de ses revenus dans la recherche et le développement.
Pour plus d’informations presse et images, consultez :
www.us.marquardt.com
Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :
Facebook: https://www.facebook.com/Marquardt.Group/
Instagram: https://www.instagram.com/marquardt_group/?hl=de LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/1128013