La-Tribune Economique (Estithmar Holding) – Estithmar Holding a célébré ce matin l’introduction en bourse de son premier Sukuk en riyals qataris au siège de la Bourse de Londres. C’est la première fois que la Bourse de Londres est cotée en riyal qatari.
La cérémonie d’ouverture du marché pour l’inscription Sukuks d’Estithmar Holding s’est déroulée en présence de l’ing. Mohammed bin Bader Al-Sada, PDG du groupe Estithmar Holding, outre les principaux dirigeants de la société, M. Shrey Kohli, responsable des Marchés de Capitaux d’emprunt et des services aux émetteurs à la Bourse de Londres, des membres de l’équipe LSE et un groupe de représentants des médias.
La cérémonie s’est également déroulée en présence de représentants des co-chefs de file de l’émission et des institutions financières qataries ; M. Mohammed Ismail Al-Emadi, PDG de Lisha Bank, M. Ahmed Hashem, PDG par intérim de Dukhan Bank, M. Akber Khan, PDG par intérim d’Al Rayan Investment et M. Haithem Katerji, PDG de The First Investor. En outre, M. Charbel Abu Charaf, associé directeur de White and Case Qatar, ainsi que des représentants de cabinets juridiques et de consultants ont assisté à la cérémonie.
Estithmar Holding a récemment annoncé l’émission réussie du premier Sukuk d’entreprise libellé en riyals qataris, d’une valeur de 500 millions de QAR, avec un taux de profit annuel de 8,75%. Cette émission est la première tranche du programme Sukuk d’Estithmar Holding, d’une valeur de 3,4 milliards de QAR, qui a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs et des institutions gouvernementales et non gouvernementales. La liste des investisseurs comprenait des banques, des compagnies d’assurance et des sociétés de gestion d’actifs.
Commentant l’événement, l’ing. Mohammed bin Badr Al-Sada, PDG d’Estihtmar Holding, a souligné l’importance de l’inscription sur la liste pour l’économie du Qatar : « Cette émission témoigne de la confiance dans l’économie robuste du Qatar et met en évidence la capacité du secteur privé qatarien à se développer à la fois au niveau national et international, avec le soutien d’initiatives gouvernementales qui créent un environnement homogène où les entreprises peuvent se développer et prospérer. »
Al-Sada a également souligné l’importance de l’émission comme une étape importante pour la société :
« Aujourd’hui, Estithmar Holding opère dans sept pays dans quatre secteurs et le programme Sukuk que nous avons coté à la Bourse de Londres est un élément clé de notre stratégie de croissance qui facilitera la poursuite de l’expansion et la création de valeur. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.