Les prix du pétrole restent stables après une importante réduction des stocks de brut aux USA

0
139

La-Tribune Economique (prix du pétrole) – Les prix du pétrole se sont stabilisés mercredi après avoir été en hausse grâce à une réduction plus importante que prévu des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, tandis que les vents contraires économiques de la Chine et de la zone euro ont limité les gains.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont augmenté de 14 cents, ou 0,16%, à 86,38 $ le baril à 1318 GMT. Les contrats à terme du pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) ont gagné 14 cents, soit 0,17%, à 82,95 dollars.

Les deux indices ont atteint leur plus haut niveau depuis avril lors de la session précédente mais ont clôturé en territoire négatif après que le Centre national des ouragans américain a déclaré que l’ouragan Beryl devrait s’affaiblir en tempête tropicale au moment où il entrera dans le Golfe du Mexique cette semaine.

La production de l’OPEP a également augmenté pour le deuxième mois consécutif en juin, selon une enquête de Reuters mardi, l’augmentation de l’offre du Nigeria et de l’Iran ayant compensé l’impact des réductions volontaires de l’offre par d’autres membres et par l’alliance plus large de l’OPEP+.

« L’OPEP+ aurait augmenté sa production en juin malgré les promesses de maintenir les quotas jusqu’au troisième trimestre, et les inquiétudes persistantes concernant une reprise timide en Chine ont envoyé un signal baissier », a déclaré banque d’investissement Panmure Gordon.