La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché Boursier a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence s’est bonifié lundi, de 0,62% à 9 652,65 points, dans un volume relativement faible de 4,4 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Le titre MPBS s’est offert la plus forte hausse de la séance. L’action du spécialiste des panneaux de bois s’est appréciée de 5,9 % à 5,610 D, en drainant des échanges de 145 mille dinars.
Le titre ASSURANCES MAGHREBIA VIE a signé une avancée de 3,6 % à 5,700 D. L’action a amassé un flux réduit de 12 mille dinars sur la séance.
Le titre TUNIS RE a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du réassureur national s’est effritée de 4,3 % à 6,400D faisant savoir que la valeur a mobilisé un maigre volume de 9 mille dinars sur la séance.
Le titre STB a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Pénalisée par un courant vendeur, l’action de la banque étatique a reculé de 2,8 % à 3,150D sachant que la valeur a été échangée à hauteur de 65 mille dinars sur la séance.
ATTIJARI BANK a chapeauté le palmarès des échanges. L’action a amorcé la semaine sur une belle note d’optimisme, se renforçant de 1,8 % à 54,500 D. L’action de la banque privée a alimenté, ainsi, le marché avec des capitaux de 752 mille dinars sur la séance.