70% du gaz naturel en Tunisie provient d’Algérie

0
120

La-Tribune Economique (gaz naturel)- Le directeur général de l’Electricité et de la Transition énergétique au ministère de l’Industrie, Belhassen Chiboub, a annoncé que l’Etat déployait d’énormes efforts pour subventionner l’électricité, dont il n’a pas augmenté les tarifs, soulignant que le citoyen, consommant moins d’un kilowatt/heure, bénéficie d’un soutien d’environ 60% de son coût.

Chiboub a, ďun autre côté, expliqué que la transition énergétique vise à « garantir l’approvisionnement du pays en énergie primaire, quelle qu’en soit la source », précisant qu’il n’y a pas d’autre choix que de « sécuriser nos besoins en énergie photovoltaïque ».

Dans le même sens, l’invité de Midi Show a ajouté que la consommation actuelle est estimée à 24 gigawatts et qu’il est prévu qu’elle se situe entre 30 et 35, en 2030.

Le responsable a enfin indiqué qu’entre 60 et 70% du gaz naturel provient d’Algérie, et que le prix d’une tonne atteint les 500 dollars, ce qui signifie que le coût de l’heure est de 300 millimes.