La-Tribune Economique (OMODA) – Le 1er août, le programme d’évaluation des nouveaux véhicules de l’Australasian New Car Assessment Program (ANCAP) a publié les derniers résultats des tests de sécurité. L’OMODA 5 a réussi l’évaluation de sécurité professionnelle la plus rigoureuse et a obtenu la note maximale de cinq étoiles. Cette récompense constitue un autre témoignage de la validité de la certification Euro NCAP cinq étoiles obtenue en décembre de l’année dernière, indiquant que l’OMODA 5 possède déjà les normes de sécurité les plus élevées au monde avec une certification cinq étoiles.
L’OMODA 5 a obtenu une note de 87 % pour la protection des occupants adultes, 88 % pour la protection des occupants enfants, 68 % pour la protection des usagers vulnérables de la route, et 83 % pour l’assistance à la sécurité.
La note de sécurité cinq étoiles de l’ANCAP confirme l’engagement de l’OMODA 5 envers l’excellence en matière de sécurité automobile, garantissant une protection maximale pour ses clients et les autres usagers de la route. L’ANCAP, réputé pour ses évaluations rigoureuses et indépendantes de la sécurité des véhicules, a effectué des évaluations pour déterminer les performances de sécurité de l’OMODA 5.
L’OMODA 5, un SUV de style croisé, a répondu aux principales demandes des consommateurs mondiaux dès les étapes de la R&D et du design. Il a non seulement réalisé d’importants progrès dans la structure de la carrosserie, la configuration de la sécurité, et d’autres aspects, mais a également effectué des vérifications de développement adaptatif dans différents environnements et conditions routières à travers le monde.
L’OMODA 5 adopte une structure principale en acier à haute résistance, représentant 78 % de sa composition, capable de résister à des pressions allant jusqu’à 1800 MPa. Grâce à ces matériaux ultra-résistants, la carrosserie de la cage a été conçue et fabriquée pour maintenir sa structure globale sans déformation en cas d’accident. En ce qui concerne la cabine, l’OMODA 5 est équipé de nombreux airbags, dont ceux des sièges conducteur et passager, des airbags latéraux, des rideaux latéraux et d’un airbag central, offrant une protection intégrale en cas de collision pour les occupants.
La technologie intelligente de pointe de l’OMODA 5 représente le dernier progrès continu, offrant l’expérience ultime en matière de sécurité routière. Plus précisément, l’OMODA 5 est équipé d’un système avancé d’assistance à la conduite intelligente, comprenant le système ADAS, tel que le régulateur de vitesse adaptatif ACC, afin de protéger les conducteurs et les passagers.
L’OMODA 5 a brillamment réussi le test de collision de sécurité de l’ANCAP avec une évaluation de cinq étoiles, interprétant pleinement le concept de produit « intégrant la sécurité dans ses produits ». À ce jour, l’OMODA 5 a été lancé dans 12 marchés à travers le monde, cumulant des ventes à l’exportation de 70 821 unités au cours du premier semestre de cette année, se classant troisième dans les ventes de modèles d’exportation en Chine en juin. Avec la certification continue de la qualité de l’OMODA 5 à l’échelle mondiale et l’amélioration constante des ventes mondiales, il gagnera une confiance plus profonde des utilisateurs lors de son expansion à l’international à l’avenir.