- Ce service de surveillance et de réaction est disponible pour les PME. Il assure la protection 24h/24 et 7j/7 (Managed Detection and Response – MDR) du système d’information.
- Le MDR combine une expertise humaine avec le meilleur de la technologie cyber.
- Le MDR apporte aux TPE et PME les compétences et ressources qui leur manquent pour assurer surveillance, détection, chasse aux menaces et réponse aux incidents.
- Disponible en France, ce service est adossé aux solutions ESET PROTECT Enterprise et ESET PROTECT Elite.
La-Tribune Economique (ESET MDR) – ESET, annonce la disponibilité d’ESET MDR, une offre de service innovante destinée aux TPE et PME. Ces entreprises, confrontées aux cybermenaces comme toutes les organisations quelle que soit leur taille, doivent se protéger de la croissance des cybermenaces, tant en volume qu’en complexité.
En déléguant à un fournisseur de services MDR la partie la plus complexe de leur sécurité informatique, elles vont réduire les faux positifs, renforcer les détections, accélérer les investigations et améliorer la réponse aux menaces. Le service ESET MDR est spécialement conçu pour répondre à ces besoins et assurer une réponse immédiate aux incidents.
Le service MDR d’ESET repose sur un équilibre efficace entre automatisation et intelligence artificielle, associé à une expertise humaine. Forte de 32 années de connaissances approfondies et de renseignements sur les menaces, ESET offre une détection rapide et une réponse aux incidents inégalées. Ce service de sécurité est opérationnel 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Les équipes d’ESET France, en collaboration avec les laboratoires d’ESET dans le monde, apportent un soutien local aux TPE et PME. Grâce à un réseau de plus de 3000 partenaires en France, les clients bénéficient ainsi de d’une expertise à la fois locale et mondiale.
En libérant les PME de la supervision des menaces, tâche complexe et souvent impossible à réaliser, ces entreprises peuvent se concentrer sur des actions stratégiques liées à leur cœur de métier. Cela inclut l’atteinte de leurs objectifs commerciaux ou de production, ainsi que l’élaboration ou le suivi de leur conformité aux normes ou aux exigences des assurances cyber. Anticiper autant que possible la directive NIS2, attendue pour octobre 2024, pour ne pas se laisser surprendre par les conséquences financières et légales d’une non-conformité Bien qu’aucune technologie spécifique ne soit suggérée par la directive NIS2, il est évident qu’assurer sa cyber sécurité 24/7 constitue une façon pour les entreprises de se conformer à ce texte. D’autre part, si les entreprises concernées ne disposent pas de spécialistes en interne, elles devront acquérir un service pour les aider à répondre à cette obligation. La solution MDR d’ESET est là pour aider les entreprises à être conformes à la NIS2.
« Le paysage des cybermenaces est dynamique et se tourne vers les PME. Nombre d’entre elles sont vulnérables en raison du manque d’expertise ou de ressources, voire des deux. ESET est solidement implanté dans le tissu des PME, avec plus de 500 000 PME clientes. Notre approche réduit considérablement les chances de succès d’une attaque de ransomware et d’autres incidents de sécurité. De plus, l’adoption de cette nouvelle couche de sécurité est simple pour les clients existants autant que les nouveaux », déclare Benoit GRUNEMWALD, Directeur des affaires publiques chez ESET.
Le service ESET MDR est d’ores et déjà disponible en France en tant qu’offre complémentaire ou autonome, avec ESET PROTECT Enterprise et ESET PROTECT Elite.
À propos d’ESET
Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établit dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique.
Pour plus d’informations, consultez www.eset.com/fr
et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.