La-Tribune Economique (Huawei dévoile LampSite X) – Lors du Mobile Broadband Forum (MBBF) 2023, Yang Chaobin, membre du conseil d’administration et président des produits et solutions TIC chez Huawei, a lancé les solutions de produits numériques d’intérieur LampSite 5G destinées à aider les opérateurs à ouvrir de nouveaux espaces commerciaux et à évoluer vers l’intelligence numérique.
Yang a déclaré que : « C’est une première, LampSite va offrir aux consommateurs une expérience intérieure haut de gamme et une productivité numérique plus robuste dans tous les secteurs ».
Huawei dévoile LampSite X, une première… pour les scénarios intérieurs à haute densité et à fort trafic, tels que les supermarchés, les aéroports et les stades
La croissance rapide du réseau 5G entraîne une croissance explosive du trafic mobile, dont 80 % est généré au niveau national. Dans les scénarios intérieurs à haute densité et à fort trafic, tels que les centres commerciaux, les aéroports, les gares ferroviaires et les stades, la densité du trafic aux points chauds est plus de 100 fois supérieure à la densité moyenne du trafic. De tels scénarios nécessitent des capacités numériques améliorées en intérieur. En outre, lors de la transformation numérique, les industries ont besoin de réseaux pour fournir des capacités nouvelles et plus fortes, telles qu’un positionnement de haute précision et une transmission ultra-élevée, pour prendre en charge la fabrication, l’entreposage et la logistique intelligents.
La transformation numérique à la maison est devenue un consensus à l’échelle de l’industrie
La transformation numérique intérieure est devenue l’une des capacités essentielles qui nécessitent des améliorations à l’ère de la 5G et de la 5,5G. La transformation numérique à la maison est confrontée à un certain nombre de défis : premièrement, à mesure que toutes les bandes évoluent vers la 5G, elles doivent être intégrées et coordonnées pour parvenir à une conception et un déploiement simplifiés ; Deuxièmement, étant donné que le trafic intérieur est inégalement réparti tout au long de la journée, des économies d’énergie dynamiques basées sur la charge de trafic sont nécessaires pour aider les opérateurs à réduire les coûts énergétiques ; Troisièmement, avec la transformation numérique des industries, davantage de capacités doivent être développées pour répondre aux exigences d’un plus grand nombre de scénarios.
LampSite X établit une nouvelle norme pour la transformation numérique en intérieur
Cette série de produits peut avoir un volume aussi petit que 1 litre et un poids de 1 kg. Ils sont les plus petits et les plus légers du secteur, permettant un déploiement flexible et facile dans n’importe quel scénario.
- LampSite… Malgré sa petite taille, un seul boîtier, prend en charge toutes les bandes, tous les RAT et tous les haut débit et permet aux réseaux d’atteindre des performances supérieures, des capacités ultra polyvalentes et une consommation d’énergie ultra faible.
Site de lampe Le produit utilise la technologie MIMO massive distribuée unique de Huawei pour obtenir une expérience mono-utilisateur de 10 Gbit/s partout et offrir une expérience multi-utilisateur de 10 Gbit/s pour tout le monde.
Pour répondre efficacement aux exigences de connectivité de diverses industries, LampSite utilise la solution unique « 0 bit 0 watt » de Huawei pour obtenir un réglage de la puissance basé sur le service et un ultra-sommeil pendant les heures creuses avec une consommation d’énergie inférieure à 1 watt, ainsi qu’un réveil à la demande en quelques secondes seulement. Cette économie d’énergie dynamique (24 heures sur 24) maximise l’efficacité énergétique.
LampSite X étend les applications grand public et industrielles
Dans les scénarios toC, les nouvelles capacités de LampSite X amélioreront l’expérience du consommateur et le modèle commercial.
Par exemple : dans les zones commerciales 10 Gbit/s de Hong Kong, alimentées par Hong Kong Telecom, ces capacités augmentent le trafic de plus de 20 % et apportent de nouveaux modèles commerciaux, poussant les opérateurs à passer de la fourniture de capacités de réseau à la fourniture de services convergents.
Dans les scénarios toB, LampSite…
A titre d’exemple : dans les usines intelligentes de Midea, ces capacités améliorent l’efficacité de plusieurs processus, notamment la production, l’inspection qualité, la logistique et l’entreposage, au point qu’un produit peut être fabriqué en sept secondes seulement, réduisant ainsi le temps de production de moitié.