La-Tribune Economique (Bourse de Tunis) – Le marché boursier a entamé la semaine dans le rouge, se délestant de 0,27% sur la séance à 8458,01 points, dans un modeste volume de 3,3 MD. Une transaction de bloc d’une valeur de 1 MD, portant sur les titres Amen Bank, a alimenté les échanges, a rapporté, lundi, l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Le titre SERVICOM s’est offert la palme des hausses. L’action de la société s’est appréciée de 4,6% à 0,230 D, en générant des échanges quasi-nuls.
Le titre UADH a affiché un beau parcours sur la séance. L’action du concessionnaire a signé une avancée de 3,9% à 0,270 D. Sur la séance, la valeur a mobilisé de modestes capitaux de 14 mille dinars.
Le titre Smart Tunisie a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la distribution IT a perdu 4% à 15,260 D.
Le titre Carthage Cement a figuré parmi les valeurs les plus pénalisées. L’action du cimentier a reculé de 1,5% à 2,030 D. La valeur a drainé un flux de 95 mille dinars sur la séance.
Amen Bank a été la valeur la plus échangée de la séance. L’action du banquier privé a perdu 0,25% à 39,500 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,6 MD et ce grâce à une transaction de bloc d’une valeur de 1 MD.