Les chefs d’entreprises industrielles s’attendent à une stabilité des investissements, au 1er semestre 2023

0
246

La-Tribune Economique (stabilité des investissements)- Environ 13% des chefs d’entreprises industrielles exerçant dans le secteur manufacturier s’attendent à une stabilité des investissements dans ce domaine, au cours du 1er semestre 2023, contre 14% des dirigeants sondées durant le 1er semestre 2022, c’est ce qui ressort des résultats de l’enquête d’opinion semestrielle auprès des chefs d’entreprises privés, publiée, jeudi, par l’Institut National de la Statistique (INS).

L’enquête d’opinion de l’INS a montré, également, que 41% des chefs d’entreprises du secteur manufacturier prévoient une amélioration de l’investissement dans la filière des industries mécaniques et électriques, au cours du 1er semestre 2023 contre 36%, au cours du 1er semestre 2022.

Menée en novembre 2022, auprès d’un échantillon composé de 946 entreprises du secteur industriel, cette enquête a souligné que 25% des chefs d’entreprises prévoient une hausse des investissements dans le secteur des industries mécaniques, au cours du 1er semestre 2023.

Le solde d’opinions sur le niveau des investissements des secteurs des industries alimentaires et de l’agriculture demeure négatif, au cours du 1er semestre 2023, pour se situer à environ (-9%).

Les avis des chefs d’entreprises opérant dans le secteur des industries manufacturières ont révélé une stabilité du rythme de l’évolution des investissements globaux enregistrés au cours du deuxième semestre de l’année 2022, par rapport au premier semestre de la même année, passant ainsi de 14% à 16%.

Près de 37% des opinions des chefs d’entreprises ont exprimé leur optimisme quant à l’évolution des investissements injectés dans le secteur des industries mécaniques et électriques au cours du deuxième semestre de l’année 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici