La-Tribune Economique (Chery) – Le Nouvel An lunaire chinois de 2023 a vu qu’un navire roulier chargé de 3 286 véhicules Chery a officiellement quitté le port de Shanghai. Baignés du chaud soleil de l’Année du Lapin, ils arriveront enfin en Turquie et sur d’autres marchés européens après environ un mois de voyage maritime.
Au cours de la fête du printemps qui vient de s’écouler, Chery a envoyé 24 000 véhicules dans 11 pays et régions d’Europe, d’Australie et d’Amérique du Sud, dont près de la moitié des navires rouliers sont arrivés au port, inaugurant un bon départ en explorer ses activités à l’étranger.
De nos jours, les véhicules chinois, comme les téléphones portables et les appareils électroménagers en Chine, deviennent rapidement le nouveau choix des utilisateurs du monde entier. En particulier, l’année 2022 qui vient de s’écouler a vu l’exportation d’automobiles chinoises atteindre 3 111 000 unités, dont 452 000 unités de Chery ont été exportées, en hausse de 68 % d’une année sur l’autre, se classant au premier rang des marques chinoises en termes de volume des ventes à l’exportation de véhicules de tourisme pendant 20 années consécutives. Cette année-là, un véhicule chinois sur sept partant à l’étranger provenait de Chery; En moyenne, un véhicule «Chery made» est livré aux utilisateurs étrangers toutes les 70 secondes.
Visant à fournir de meilleurs produits et services aux utilisateurs mondiaux, le groupe Chery a continué d’étendre la présentation et le lancement de ses marques et produits haut de gamme sur les marchés étrangers au cours des dernières années. En tant que représentants des produits phares, les modèles de série des séries TIGGO 8 et TIGGO 7 ont gagné la confiance et la faveur des consommateurs étrangers ; De plus, TIGGO 8 a été désigné à plusieurs reprises comme véhicule d’accueil pour les invités de l’État au Brésil et dans d’autres pays. À ce jour, les véhicules d’exportation cumulés du groupe Chery ont dépassé 2 400 000 unités, représentant 20 % du volume total des exportations d’automobiles chinoises au cours de la même période.
De « aller dans le monde », « se développer profondément » à « construire une image de marque », Chery a exploré la pratique innovante des marques automobiles chinoises qui se mondialisent. Quant à Chery, elle adhère toujours à deux principes : l’un est de partager les résultats de la coopération avec les pays et partenaires d’outre-mer, devenant ainsi un partenaire populaire ; L’autre est de s’intégrer profondément dans la chaîne mondiale de l’industrie automobile, de favoriser le développement local, de devenir une entreprise citoyenne locale, afin de contribuer au développement économique et social du pays d’accueil. Du point de vue de Chery, la mondialisation de l’industrie automobile chinoise aujourd’hui n’est pas seulement la mondialisation du marché, mais aussi la mondialisation du « nous », marquant l’entrelacement des talents, de la technologie, de la chaîne d’approvisionnement, de la culture et d’autres aspects.
Jusqu’à présent, l’exportation à l’étranger est devenue un moteur important pour le développement rapide du groupe Chery, ce qui est propice à la croissance étonnante de Chery à contre-courant. Selon les données publiées par l’Association chinoise des constructeurs automobiles, le groupe Chery se classe au deuxième rang du secteur avec un taux de croissance de 28,2 % parmi les 10 premiers groupes d’entreprises automobiles en termes de ventes en 2022. Plus précisément en 2022, le volume des ventes annuelles de Chery Le groupe a dépassé pour la première fois les 1 000 000 d’unités avec un excellent volume de ventes de 1 230 000 unités, créant la meilleure performance de l’histoire de tous les principaux indicateurs commerciaux. Jusqu’à présent, Chery Group compte un total de 11 200 000 utilisateurs dans le monde, dont 2 400 000 à l’étranger.