La-Tribune Economique (Finances douteuses) – la Brigade centrale de lutte contre les crimes financiers de la Garde nationale à d’El Aouina, et selon les autorisations délivrées par le ministère public, a terminé ses investigations concernant les soupçons d’obtention de «fonds financiers étrangers suspects» de manière tordue et complexe, et certaines opérations et transferts financiers ont été effectués via de « faux » comptes et via des personnes chargées de retirer cet argent. Ces comptes bancaires ont été fermés, le même jour que les retraits ?!!
L’argent sale à gogo
Selon les données obtenues par Universnews, les agents de la Garde nationale à El-Aouina ont achevé leur travail d’investigation et d’enquête concernant une première liste d’environ 30 organisations et associations, toutes actives sous le couvert de la « société civile ».
Selon la même enquête, la Commission des analyses financières a conclu que ces organisations et associations ont obtenu entre 2012 et 2020 des financements étrangers supérieurs à 218 millions de dinars par le biais de flux « complexes » et « détournées », ce qui a nécessité plusieurs mois de recherche auprès des structures financières internes et externes.
Selon des données établies, un certain nombre de fonds provenaient d’Américains et de Français d’origine juive et «sionistes».