Douane algérienne/ euro et dollar: la somme en devise autorisée en voyage

0
324

La-Tribune Economique (Douane algérienne) – Somme en devise autorisée- Les passagers ont le droit de transporter avec eux une somme limitée d’argent que se soit en devise ou en dinars.

Pour éviter des sanctions les passagers doivent jeter un coup d’œil sur les règles notamment la somme en devise autorisée.

La question que pose la plupart des voyageurs lors de leur voyage à l’étranger et la suivante : quelle est la somme en devise autorisée en voyage pour qu’il puisse amener avec eux lors de leur voyage à l’étranger ?

Des montants autorisés pour les résidents et les étrangers, ont été fixés par la direction de la douane algérienne. Et d’après cette dernière, toute personne qui ose les enfreindre se verra mener d’une sévère sanction.

Un document a été publié par la direction de la douane algérienne, et sur lequel elle fixe les montants que le voyageur peut emmener avec lui, soit en entrant ou en sortant du pays.

Pour les résidents (algériens) ne peuvent voyager qu’avec une somme inférieure à 1000 €, et une somme inférieure à 5000 € pour les étrangers.

Une déclaration est obligatoire, si le montant déplace la somme fixée, sinon l’intéressé se verra sévèrement sanctionné, selon un communiqué de la même direction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici