La- Tribune Economique (Bourse de Tunis) – La cloche de la Bourse de Tunis a sonné, vendredi, annonçant l’introduction en bourse de la société « Assurances Maghrebia vie » et le démarrage des négociation de son titre sur le marché principal de cote, a constaté une journaliste de TAP.
Cette nouvelle introduction porte à 82 le nombre des sociétés cotées.
L’introduction en bourse de la société « Assurances Maghrebia vie » a été réalisée au moyen d’une offre à prix ferme de 2 340 747 actions et d’un placement global de 5 159 253 actions, soit un total de 7 500 000 actions, représentant 30% du capital social.
Le prix de l’action est de 6,080 dinars. L’opération a porté sur un montant total de 45,6 MD.
Le résultat du placement des titres au moyen de l’Offre à Prix Ferme a fait ressortir une demande représentant 3,9 fois la quantité offerte, attirant 1 525 nouveaux actionnaires, alors que le placement global a été souscrit par 48 investisseurs.
A travers cette introduction, la société d’assurances entend renforcer ses fonds propres, financer sa croissance interne, se développer à l’international et bénéficier de l’avantage fiscal.
Lors de la cérémonie de célébration du démarrage des négociations du titre « Assurances Maghrebia vie », le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun a déclaré que l’opération est largement « réussie » dans la mesure où l’offre à prix ferme a été souscrite plus de 5 fois, malgré la conjoncture difficile du pays.