La-Tribune Economique (Neila Nouira Gongi (aux 36e J.E.) – La ministre des finances, Neila Nouira Gongi, a indiqué, lors des 36e journées de l’Entreprise, que dans ce contexte plein de défis économiques et sociaux, une prise de conscience impérative, quant au secteur public et l’Etat lui-même.
Elle a, de plus, précisé, que L’Etat est un partenaire dans le développement social, économique, et environnemental, et a d’ores et déjà entrepris des mesures pour renforcer l’investissement, l’accès aux marchés, le pôle technologique, et le renforcement du secteur textile, un pilier de taille selon cette spécialiste qui avait dirigé le pôle de compétitivité textile de Monastir.
Parmi ces mesures, on notera de meilleurs services bancaires, ainsi que le paiement électronique, et la gestion fiscale. La loi de finances 2023 va prendre, selon la ministre, plusieurs mesures fiscales, et continuera le dialogue avec l’UGTT, qui est partenaire principal établissant et mettant en œuvre les réforme économiques. Ce dialogue aboutira à l’augmentation des salaires et du smic.