La Tribune (l’énorme salaire de Kylian Mbappé) – « Le Parisien » a dévoilé les détails de la prolongation de contrat que Kylian Mbappé a signé avec le Paris Saint-Germain en mai dernier.
Kylian Mbappé a signé une prolongation de contrat au PSG en mai dernier.© Sébastien Muylaert / MAXPPPKylian Mbappé aurait déjà l’intention de quitter le club en raison de promesses non tenues lors du dernier mercato estival et de frustrations liées à son rôle sur le terrain, ce qu’il a lui-même démenti, le joueur du Paris Saint-Germain bénéficie pourtant d’un contrat historique depuis mai dernier. En prolongeant de trois ans son bail au sein du club de la capitale, l’international pourrait toucher au total 630 millions d’euros de salaire brut, soit le plus gros contrat jamais signé à un sportif, rapporte Le Parisien.
Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait affirmé que « l’argent n’est pas le plus important pour Kylian » au moment de sa prolongation. Face à la cour insistante du Real Madrid pour tenter d’attirer le joueur français, le PSG n’a reculé devant rien pour s’assurer de conserver son meilleur buteur la saison dernière.
Le salaire de Mbappé représente un quart du budget du PSG
L’accord porte sur deux ans avec une saison supplémentaire en option, qui ne peut être déclenchée que par Mbappé lui-même. Il ne comporte aucune clause liée aux performances (primes de Ligue des champions ou de Ballon d’or, par exemple). Le joueur a triplé son salaire, qui passe à 6 millions d’euros par mois (2,7 millions d’euros après impôts). Sa prime de signature de 180 millions d’euros est payable en trois versements au mois de juillet, et Mbappé recevra la totalité de la somme même s’il part de manière anticipée.
À cela s’ajoute une prime de fidélité de 70 millions d’euros à la fin de l’été s’il reste au club, qui augmentera de 10 millions d’euros pour chaque saison passée au club. La totalité de ce que Kylian Mbappé touche désormais à Paris, en termes de salaires et de primes versés par le club, soit l’équivalent de 210 millions d’euros ramené à l’année, représente un quart du budget du Paris Saint-Germain.