La-Tribune Economique (marché boursier) – Le marché boursier a entamé la semaine sur une note positive. L’indice de référence a terminé la séance du lundi sur un gain de 0,2% à 7749,2 points, dans un volume de 1,5MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Le titre Poulina Group Holding a chapeauté le palmarès de la séance. Dans de maigres flux de 36 mille dinars, l’action du conglomérat s’est envolée de 6% à 9,540Dt.
A ce niveau de cours, la performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une régression de 16,3%).
Le titre SOTIPAPIER a, également, affiché un beau parcours sur la séance. L’action du spécialiste du papier Kraft et Test Liner a signé une avancée de 4% à 6,750Dt, en générant de modestes volumes de 46 mille dinars.
Ciments de Bizerte a accusé la moins bonne performance de la séance. Transigée à hauteur de 2 mille dinars seulement, l’action de la cimenterie publique a reculé de 4,1% à 1,400Dt.
Le titre SOTUMAG a été malmené sur la séance. Sur fond de prises de bénéfice, la valeur s’est pliée de 1,7% à 5,300Dt, et ce en mobilisant des échanges de 25 mille dinars.
Valeur la plus dynamique de la cote, Euro-Cycles a alimenté le marché avec des capitaux de 170 mille dinars.
L’action du fabricant de vélos a enregistré un léger bond de 1,5% à 35Dt sur la séance.